Une brève présentation de notre famille

Publié le par les miaou des dunes

Voilà je vais vous présenter notre petite famille à deux et quatre pattes :

 

Les "deux pattes" tout d'abord

 

Nous sommes un jeune couple venant de faire construire une jolie petite maison dans la Manche, près de Villedieu les Poeles.

Je suis une future enseignante du primaire  et mon concubin est dans la fonction publique territoriale.

N'ayant pas d'enfants, nous avons de la place pour accueillir des chats

nous deux

 


 

Nous sommes tous deux amoureux des chats depuis notre plus jeune âge. Lui ou moi avons toujours vécu avec des minous et malgré l'allergie de monsieur aux griffures de  chats (et oui pas de chance pour une famille d'accueil !) nous avons fondé notre propre petite famille à quatre pattes !

 

Voici nos bébés :

 

Wizza est la seule femelle de la maison avec moi autant dire que 2 sur 6 ce n'est pas beaucoup... mais Wizza a assez de caractère pour 4 !

C'est une minette de 6 ans maintenant, que mon ami à adopter avec son frère Willow.

Je crois que deux mots suffisent pour qualifier Wizza : gourmande et grognon ! En effet, Wizza a, comment dire... de l'embonpoint elle a quelques kilos à perdre avant l'été pour pouvoir rentrer dans son maillot de bain !Il faut dire que c'est une grosse gourmande et que nous avons tendance à lui céder quelque peu... mea culpa !

 

wizza+mikado

Sinon son deuxième trait de caractère le plus marqué est la jalousie. Cette minette a vécu avec son maître pour elle toute seule (et pour son frère) pendant quelques années jusqu'en 2009 où je suis arrivé dans le foyer. Et là ce fût le drame Je venais pour lui voler son maître ! Pour bien me montrer qu'elle était bien la préférée, elle venait systématiquement au début se mettre entre nous deux dans le lit, elle faisait des calins à mon chéri en me regardant du coin de l'oeil en me lançant un "tu as vu, c'est moi qu'il caline" !

 

wizza2enfin elle s'est quand même bien habitué à ma présence et m'adore quand même. Par contre il en va autrement avec les autres chats !


Elle est très jalouse des autres, et elle leur crache dessus à chaque fois qu'elle les voient. Elle ne supporte réellement que son frère et encore ! Mais c'est malgré une mimi très attachante et affectueuse

wizza

 

Willow est donc le frère de Wizza. On ne peut pas dire qu'ils se ressemblent vraiment. Willow est un grand chat Tabby magnifique, gentils mais il a un gros défaut : il a peur de tout ! Comme il est très peureux, nous avons même du mal à le prendre en photos ! Dès que je peux en faire une sympa, je la mettrai pour que vous puissiez voir la tête du minou ;)


Pour un chat de cette taille cela peut surprendre. Notre emménagement dans la nouvelle maison l'a complétement chamboulé. Il lui a fallu plus de 6 mois pour sortir de sous le lit. Il y passait ses journées et ne sortait de là que la nuit pour manger et aller faire ses besoins... Nous nous sommes beaucoup inquiété pour lui, mais la vétérinaire nous a proposé un produit miracle : le Féliway ! Des pulvérisations de phéromones de synthèse aux endroits de marquage rassurent les minous les plus craintifs et permettent aux chats de mieux s'entendre. En effet le produit l'a bien rassuré et lui a permis de sortir de sa cachette Maintenant Willow va mieux mais c'est encore un chat très peureux qui va se cacher au moindre bruit trop fort ! mais on l'aime comme cela notre Willow !

 

 

 

Mikado est un chat noir et blanc que nous avons adopté l'an dernier, peu après notre arrivée dans la maison. Son arrivée ne s'est pas fait dans les circonstances les plus joyeuses puisqu'il est arrivé 1 mois après le décès de notre jeune chat Bidule, que nous avions sauvé de l'euthanasie. Petite pensée pour toi mon Bibi...


Mikado est un jeune chat très joueur et espiègle. Il adore les enfants, à tel point que quand il entend les enfants du voisin jouer dehors, il demande à sortir pour aller jouer avec eux.

Il adore jouer à cache-cache derrière la canapé avec mon chéri et il adore jouer avec mes nièces quand elles viennent en visite ! ce chat a tout d'un chien parfois

 

mikado4

C'est une boule d'amour qui adore passer des heures dans le jardin à surveiller les oiseaux et à chasser les souris ! heureusement pour les petites mesanges que nous nourrissons, il n'arrive pas à les attraper !


Mikado a une bouille très rigolotte, et il a un regard très espiègle ! d'ailleurs il adore jouer avec les petits Igor et Sushi. Il a enfin trouvé des camarades de jeu ! Mais il s'est aussi trouvé une nouvelle vocation : être papa chat Et oui hier j'ai vu Mikado dormir avec Igor, lui faire sa toilette et quand le soir nous fermons la porte de la salle de bain pour que les petits puissent dormir tranquille, il pleurt à la porte pour aller voir ses bébés ! une vraie mère poule !!!!!!


mikado2

 

Le dernier de la maison a avoir fait son entrée est le petit Boris devenu désormais Sushi Peut-être un autre petit poilu fera t-il définitivement partie de la famille ??? J'ai le droit de rêver !!

Publié dans Nous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article